lundi 14 décembre 2020

histoire et avis Dr Moez Kallel Henry

Le témoignage d'un patient juste sorti d'une intervention de chirurgie esthétique ratée, est souvent douloureux. 

Car le patient est placé face à une alternative effroyable. 

Son témoignage est l'aveu de son propre échec ou la dénonciation sans réserves d'une injustice subie.

Dans le premier cas, ce témoignage peut traduire un sentiment de culpabilité à double tranchant, d'abord parce que le patient se sent responsable de l'échec de son intervention,  dans la mesure où il n'a pas su faire le bon choix en s'aventurant dans une expérience dont il n'a pas toutes les clés. 

Ensuite,  parce qu'en témoignant de sa mauvaise expérience, il confirme à lui-même et aux autres qu'il était incapable de prendre les bonnes décisions à un moment où il avait la possibilité et le temps de s'informer et de s'assurer de la justesse de son choix. 

Voilà le tourbillon qui agite tout patient victime d'une chirurgie ratée. 

C'est vrai que le patient pénalisé paye le prix fort de son mauvais choix mais, à contriori, il aurait été tout simplement manipulé par le marketing pressant déployé aujourd'hui autour du marché esthétique.

Marketing fait sur les prix,  les voyages,  l'aspect touristique mais point sur la compétence intrinsèque des chirurgiens vantés. 

Situation très inconfortable pour le patient qui parfois s'enferme dans un déni et ferme la parenthèse sur une douloureuse expérience. 

Mais,  lorsque les choses se décomptent, le bon sens revient à la surface. 

Témoigner suite à une expérience de chirurgie esthétique ratée,  malgré le sentiment de culpabilité,  est un geste libérateur. 

C'est une alerte qui peut renseigner d'autres patients potentiels et leur faire éviter de tomber dans la même erreur. 

C'est pour cela que personnellement j'ai pris la décision de témoigner. 

Je me suis inscrit dans une expérience de tourisme médical pour un lifting cervico facial, le chirurgien Dr Moez Kallel m'a reçu en première consultation et m'a donné toutes les garanties du succès de mon intervention. 

Après l'intervention et la dure expérience de la période postopératoire, pleine de complications et de douleurs,  le résultat attendu était à l'opposé de ce qui a été convenu. 

Docteur Moez Kallel n'a pas réussi son intervention et n'a pas respecté mon souhait.

Sans entrer dans les détails,  je témoigne pour dire qu'il faut avant d'envisager une intervention de chirurgie esthétique, savoir choisir le bon chirurgien,  celui qui ne ratera pas sa chirurgie. 

Un patient averti...


Henri.K

2 commentaires:

  1. Henry, tu as pris la bonne décision en témoignant, c'est un acte courageux.
    Le message est reçu 5/5

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vrai débat philosophique sur le ressenti d'un patient à la sortie d'une intervention ratée.
    Je suis d'accord pour dénoncer les abus et remettre en question la compétence des chirurgiens.

    RépondreSupprimer

Victimes de chirurgies ratées

Nous les rencontrons de plus en plus sur les forums de discussions, à travers les récits colportés partout, par le bouche à oreille, à trave...