lundi 7 décembre 2020

Avis Dr Moez Kallel Alain

Ayant subi une abdominoplastie chez le Dr Moez KALLEL, je me vois impliquée de par mon statut d'ex patient ayant bénéficié d'une intervention au titre de la chirurgie esthétique du ventre, de témoigner.

Avant d'opter pour la chirurgie de l'abdomen, j'ai pourtant bien analysé les suites postopératoires et les risques inhérents à cette intervention spécifique.

Mais ce que je n'ai pas pris en compte, c'est que les suites postopératoires et les complications possibles sont, tributaires dans leur niveau de gravité, de la compétence du chirurgien.

La compétence et l'expérience du chirurgien impactent la qualité de l'intervention et atténuent les risques postopératoires.

À mon avis, le choix du chirurgien est primordial.

Nous lui confions notre corps et ce n'est pas peu.

Maintenant, je sais que le docteur Moez KALLEL n'était pas à la hauteur.

Les cicatrices, qui guérissent mal, les douleurs parfois insupportables, le résultat de l'intervention insatisfaisant et pas du tout à la mesure de mes attentes.

Autant de déceptions qui me poussent à recommander à tous les futurs patients de choisir le chirurgien le plus compétent, le plus expérimenté, le plus rassurant.

Certes, la chirurgie esthétique nous aide à corriger nos disgrâces, à redessiner notre silhouette, mais elle a besoin d'excellents chirurgiens qui soient capables d'augmenter le taux de satisfaction et de réussite.

Les chirurgies ratées ou ayant entraînées des complications postopératoires importantes et invalidantes, ternissent la réputation de la chirurgie esthétique et des chirurgiens.

Pour toutes ces raisons, je me vois dans l'obligation d'attirer l'attention des futurs patients sur l'importance du choix du chirurgien et de ne pas se laisser séduire par les prix.

Notre santé n'a pas de prix.

Un patient averti.....


Alain.D

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi Alain, ce que tu as dis est très important et constitue une mise en garde importante.
    Les chirurgies ratées j'en été victime et je sais de quoi je parle.
    Merci pour ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Alain, mais tu ne nous a pas dit comment choisir le meilleur chirurgien et surtout quels sont les critères de choix, cela nous aiderait beaucoup si tu peux développer plus en témoignage.

    RépondreSupprimer
  3. Exact, l'essentiel pour éviter de tomber sur un chirurgien incompétent et de savoir à qui confier son corps, ce genre de témoignage sur les forums est de nature à avertir les futurs patients, d'autant que les retombées psychologiques sur les patients dupés sont souvent lourdes de conséquences.

    RépondreSupprimer
  4. Oui pour tenter de déterminer les critères de choix.
    Pour ma part je pense que parmi ces critères il y'a la réputation du chirurgien, le site où il exerce, l'expérience accumulée et le savoir faire acquis.
    Il en existe sûrement d'autres mais il faut en parler et parvenir à un consensus autour.
    Tous les patients potentiels et candidats à la chirurgie esthétique y trouveront une source d'informations appréciable.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut pas choisir son chirurgien pour le tarif réduit qu'il propose, un bon plasticien doit accompagner ses patients même si le résultat de l'opération de chirurgie esthétique est décevant, il y a toujours une solution pour se rattraper et corriger

    RépondreSupprimer

Victimes de chirurgies ratées

Nous les rencontrons de plus en plus sur les forums de discussions, à travers les récits colportés partout, par le bouche à oreille, à trave...