Pour quelles raisons une chirurgie esthétique serait ratée ?
En principe et dans la logique des choses, une chirurgie esthétique doit aboutir à un résultat tout à fait conforme au souhait du patient et son désir intime.
C'est la règle.
L'exception c'est qu'une chirurgie esthétique donne un résultat inattendu, autrement dit, contraire au résultat escompté et légitimement attendu.
En apparence il y'a au moins deux origines à cette anomalie :
- le patient n'a pas su expliquer ses souhaits, n' a pas exigé de se fixer sur un exemple précis (photo, diapo, vidéo) pour montrer au chirurgien le résultat qu'il aimerait atteindre
- le chirurgien n'a pas la qualification nécessaire pour réaliser l'intervention demandée ou bien il s'est confronté à une difficulté qui l'aurait désorienté.
D'autres facteurs peuvent intervenir tel que la qualité des instruments ou du bloc opératoire.
Tout à fait d'accord quant à votre analyse.
RépondreSupprimerMais je pense dans mon intime conviction que rien ne justifie une chirurgie ratée.
La chirurgie esthétique ou autre implique la maîtrise parfaite de l'acte chirurgical et l'excellente préparation de l'environnement direct en termes de personnel médical, de matériel et d'équipement et du lieu.
en principe ce sont les deux raisons essentielles qui peuvent être responsables d'une mauvaise chirurgie, mais dans tous les cas, rien ne justifie l'erreur.
RépondreSupprimer